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Mariage

Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions d’âge, de résidence, d’absence de lien de parenté. Un dossier, contenant certains documents obligatoires, doit être déposé à la mairie de la commune choisie pour la cérémonie.

Deux personnes, même si elles ne sont pas de nationalité française, peuvent se marier en France, à condition qu’elles soient âgées d’au moins 18 ans.

Chacun des futurs époux doit :

  • n’avoir aucun lien de proche parenté ou d’alliance avec le futur conjoint (dans certains cas, une dispense peut être accordée par le Président de la République),
  • ne pas être marié en France ou à l’étranger.

Le mariage peut être célébré :

  • dans la commune où l’un des futurs époux a son domicile établi depuis 1 mois continu minimum.
  • dans la commune du domicile ou de résidence d’un des parents (père ou mère) des futurs époux. Il peut s’agir aussi de la résidence principale ou secondaire d’un des parents.

Le dépôt du dossier se fait sur rendez-vous, en présence des deux futurs époux. Le jour de la célébration du mariage est fixé en accord avec la mairie et les futurs époux. Le jour du dépôt de projet de mariage, sous réserve que le dossier de mariage soit complet et actualisé.

Les mariages à la Mairie de Sainte-Adresse sont célébrés :

  • en semaine aux horaires d’ouverture habituels de la Mairie, 
  • le samedi matin à la convenance des futurs époux, en fonction des disponibilités,
  • le samedi après-midi dans l’ordre de dépôt des dossiers de mariage, le premier mariage se déroulant à 14h.

Vous pouvez télécharger le dossier de mariage ci-dessous :

Pour plus de renseignements concernant le mariage, veuillez consulter cette page du site : service-public.fr.