Collecte des déchets

23 mai 2024

Hubert Dejean de La Bâtie (Maire de Sainte-Adresse) a pris contact, ce mardi avec le service Déchets de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole pour lui faire part des importantes difficultés de collecte des déchets

La raison est la suivante : pour éviter les nombreux changements de dates lors des jours fériés, une nouvelle organisation a été mise en place à la demande des communes.

Ce sont donc 150 nouvelles tournées qui ont été programmées et qui fonctionneront lors des jours fériés. Cette nouvelle organisation a été acceptée par le personnel à 80 %.

Cette nouvelle organisation demande bien évidemment quelques ajustements mais qui n’auraient pas dû provoquer autant de difficultés. En effet, le problème est maintenant matériel. Faute de personnel qualifié, impossible à trouver en ce moment, le garage des Services Techniques de la Communauté Urbaine accumule des retards dans la réparation des matériels défectueux.

Résultat : 4 bennes sur 27 n’ont pas pu faire leur tournée, notamment celles qui concernent les rues étroites.

Le service de collecte fait le maximum pour essayer de résorber cette situation difficile. Il faut donc un peu de patience et ne pas hésiter à utiliser les points d’apport volontaires.