| Vie Municipale

| Enfance - Jeunesse

| Cadre de vie

| Culture - Loisirs - Sports

| Vie économique

| Solidarité - Santé

| Services en ligne

Menu

Ville de Sainte-Adresse

Restauration scolaire

- Inscriptions à la cantine

Si vous souhaitez que vos enfants mangent à la cantine durant l'année scolaire, vous devez les inscrire auprès du service avant début juillet, muni du formulaire complété et signé :

En cas de retard (inscription en septembre) un délai de 2 semaines sera nécessaire.

- Tarifs 2017/2018

5,05 € par enfant (ce tarif comprend la préparation du repas et la surveillance)

5,50 € par adulte

Une réduction de tarif peut vous être accordée par le Centre Communal d'Action Sociale de la ville en fonction de vos ressources.

- Formulaire de modification ou de radiation de forfait 

- Menu

Un appel d'offre a été lancé  en avril 2017 pour la prestation de restauration scolaire, la Société Api Restauration a remporté le marché de fourniture des denrées et de mise à disposition d'un Chef-Gérant.

Les élèves de classes élémentaires qui déjeunent à la cantine auront donc désormais le choix entre deux entrées, deux fromages et deux desserts présentés sur le self-service. Les élèves de maternelle conserveront la formule du menu unique servi à table.

Cette nouveauté est bien entendu un choix dirigé, proposé dans le strict respect du plan d'alimentation validé par la diététicienne du prestataire.

Bon appétit !


Retrouvez l'ensemble des informations concernant la restauration scolaire sur le site internet  Api-Restauration.

Agir pour une alimentation durable et une consommation responsable


La Ville de Sainte-Adresse met tout en oeuvre afin de proposer, avec son prestataire de service API Restauration, des menus de qualité dans un contexte de respect maximal de l'environnement.

Les menus composés par une diététicienne respectent scrupuleusement le plan alimentaire, garant de l'équilibre des plats proposés. 

Les quantités sont adaptées à l'âge et à l'appétit de l'enfant. 

Les menus varient afin de proposer des produits frais, de saison, tout au long de l'année. 


L'approvisionnement est fait de façon éthique et responsable en partenariat avec des producteurs locaux et régionaux, selon les engagements du prestataire.


Toujours en quête d'amélioration dans la gestion quotidienne des déchets, la Ville en partenariat avec le prestataire, est particulièrement attachée à la sensibilisation des enfants.

Une table de tri permet à chaque élève de trier les résidus de son assiette. D'une part, les emballages, d'autre part, les restes alimentaires mais également le pain.


Le pain, fourni par les boulangers dionysiens est servi tous les jours. Lorsqu'il n'est pas consommé, il est mis dans un tube afin que les enfants puissent visualiser la quantité jetée.


Les déchets alimentaires et les serviettes en papier feront, en fin de service, l'objet d'un traitement particulier : un pavillon de compostage mis à disposition par la CODAH, recycle les déchets alimentaires. Ces déchets constituent le compost qui pourra être utilisé de nouveau. Le poids des déchets ramassés par la collecte s'en trouve allégé.

Après chaque repas, les agents municipaux, impliqués dans le projet, gèrent le pavillon de compostage, en ajoutant du broyat (branchages broyés), un peu d'eau si nécessaire et recouvrent de carton afin d'accélérer la fermentation.

Le recyclage, c'est dès le plus jeune âge !

Votre mairie est actuellement fermée

> Voir les horaires

Agenda

Fête des Normands

28, 29 & 30 septembre 2017

Semaine Bleue

du 2 au 8 octobre 2017

> Voir tous les événements