| Vie Municipale

| Enfance - Jeunesse

| Cadre de vie

| Culture - Loisirs - Sports

| Vie économique

| Solidarité - Santé

| Services en ligne

Menu

Ville de Sainte-Adresse

Inscriptions


Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2016 des enfants rentrant en maternelle ou au CP se dérouleront du 6 au 17 mars 2017, au service Vie Scolaire de la Mairie.

Horaires d'accueil du service Vie Scolaire :

- lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h

- mercredi de 8h à 13h


Téléchargez le guide des inscriptions scolaires 2017 :

Afin de procéder à l'inscription, vous devez vous munir de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile  de moins de trois mois (factures, quittance de loyer, facture de téléphone fixe..)L'attestation titulaire de contrat énergétique n'est pas valable.

Vous êtes dionysiens et souhaitez une dérogation pour une école hors Sainte-Adresse

Il convient de vous rendre à la mairie de la commune concernée afin d'obtenir un imprimé de demande de dérogation hors commune ou de l'imprimer sur le site de la commune concernée.

IMPORTANT : Vous devez préalablement faire signer la dérogation par la Mairie de votre lieu de résidence avant de la faire parvenir à la Mairie de Sainte-Adresse.

L'Adjoint au Maire chargé de la délégation accepte ou refuse de payer les frais de scolarité concernant ce résident dionysien et transmet cette décision à l'autre commune.

Attention :  cette réponse ne vaut pas accord ou refus de dérogation et la famille sera avertie par courrier après réunion de la commission de dérogation.

Vous êtes non dionysiens et souhaitez une dérogation pour scolariser votre enfant dans une école publique de Sainte-Adresse

Vous devez effectuer une demande de dérogation dans notre Mairie.

Il vous sera remis un imprimé de demande de dérogation hors commune que vous devrez signer et transmettre ensuite à votre commune de résidence. Celle-ci statuera sur le paiement ou non des frais de scolarité et communiquera sa décision soit par courrier à la Mairie de Sainte-Adresse, soit directement à la famille.

En cas d'accord de paiement de la commune de résidence : l'accord de paiement ne valant pas accord de dérogation, une commission d'attribution étudiera votre demande et une réponse vous sera communiquée.

Aucune demande de dérogation pour les enfants de moins de 3 ans ne sera acceptée.


Votre mairie est actuellement fermée

> Voir les horaires

Agenda

Dixie Days

2,3 et 4 juin2017

Course des 10 kilomètres

dimanche 25 juin 2017

> Voir tous les événements