Printemps de l'orgue

Les Amis de l'orgue de Saint-Denis de Sainte-Adresse organise du 7 au 11 mai 2019 la manifestation nationale du 'Jour de l'Orgue 2019' sous le parrainage d''Orgue en France'.

A cette occasion l'association renouvelle l'opération portes-ouvertes de l'église et de la tribune de l'orgue de Sainte-Adresse.

Une exposition de photographies d'Orgues d'Europe sera présentée dans l'église tous les après midi de 15h à 19h.
L'organiste titulaire, Daniel Basset fera une présentation de l'orgue à l'église Saint-Denis le samedi 11 mai à 17h à Sainte-Adresse.
Le dimanche 12 mai, vous aurez également la possibilité de découvrir les orgues de Montivilliers à 17h en l'église abbatiale de Montivilliers.

En partenariat avec l'association' Orgues en Seine,' Claire Tardivel, Présidente de l'association les Amis de l'orgue de Saint-Denis de Sainte-Adresse vous propose une exposition 'Orgues d'Europe' (réalisée pour le festival Toulouse-les-Orgues) qui permettra de découvrir des instruments de France, Espagne, Allemagne, Italie et  Pays-Bas.

Puis un concert de printemps, fixé au samedi 1er Juin à 20h30 en l'église Saint-Denis de Sainte-Adresse, vous permettra d'entendre Coralie Admejkane  accompagnée la soprano Ariane Zanatta.Issue d'une famille de compositeurs et musiciens, celle-ci  n'est autre que la petite-fille de la grande organiste Marie-Claire Alain.

Un partie du concert permettra d'inaugurer le clavecin construit  par le facteur Guillaume Finaz en accompagnement de la soprano et avec des pièces pour clavecin seul.

Tarifs : 10 euros et 5 euros pour les adhérents

Coralie Amedjkane

Ariane Zanatta

A la découverte des abeilles