Le point sur les travaux de voirie

Plusieurs travaux de voirie sont en cours sur la commune. D'autres ont été récemment achevés.

Afin de faire le point, nous vous proposons un petit tour en images de ces chantiers...

Rue du Plateau Dollemard

Située au Nord-Ouest de Sainte-Adresse, cette voie relie la rue Messerli à la rue Léonard de Vinci (limite communale avec Le Havre). Longtemps voie privée, en 2013 la rue du Plateau de Dollemard a été intégrée par la Municipalité dans le domaine public au même titre que la rue Messerli et la rue du Puits. Fortement dégradée, mais devenue voie communale, la Ville a pu prendre en charge les travaux de réhabilitation en réalisant l'enrobé, les trottoirs et la formalisation de places de stationnement.

Rue du Plateau de Dollemard

Escalier Eugène Boudin

Il s'agit de l'escalier reliant le boulevard Foch à la rue Gustave Lennier, dit 'escalier monumental'. Il a été nommé en 2016 à l'occasion du Festival Normandie Impressionniste, escalier Eugène Boudin, illustre peintre de cette époque.

Emprunté par les riverains, les joggeurs et autres promeneurs, cet escalier devait faire l'objet de travaux afin de garantir la sécurité des usagers. Réfection des joints des marches, consolidation ponctuelles de marches et aménagement paysager sont actuellement en cours sur la portion comprise entre l'avenue Désiré Dehors et la rue du Beau Panorama. (Première phase en 2016 entre Boulevard Foch et rue Désiré Dehors, proposition de poursuite en 2018 vers la rue Lennier)

Escalier Eugène Boudin

Lotissement de La Hève

Environ 1350 m de voirie desservent les 145 pavillons du lotissement de la Hève.

En 2015, la Ville a procédé au classement des voies dans le domaine public et ainsi pu mettre en place un plan pluriannuel de réfection des chaussées et des trottoirs. Une première tranche de travaux vient de s'achever et concerne la rue Commandant Henri Vesco et la place Vandevelde. En mai et juin, la CODAH interviendra pour continuer le renouvellement du réseau d'eau potable sur une portion de rue Yves Le Hagre. Dès ces travaux réalisés les trottoirs et la chaussée seront rénovés.

En 2018 sont inscrit au programme de voirie, la rue Yves le Hagre et la rue des Quatre Frères Biard terminant la rénovation de la circulation principale du lotissement de la Hève.

Rue Commandant Henri Vesco

Place Vandevelde

Avenue du Souvenir Français

Située sur la plateau, cette voie dessert le cimetière de Sainte-Adresse, les Services Techniques de la Ville, le stade André Caillot ainsi que le lotissement de la Hève. Les travaux actuellement en cours entre la rue Georges Boissaye du Bocage et l'entrée du cimetière concernent la réfection des places de stationnement, des trottoirs et de la chaussée.

Avenue du Souvenir Français

Téléthon