Fête des Normands

Retour de la Fête des Normands en septembre à Sainte-Adresse ! Au programme, de nombreuses animations pour promouvoir la Normandie au travers de son histoire, de ses spécialités artisanales et gastronomiques, de ses écrivains nés ici ou auteurs d'ouvrages sur le riche patrimoine naturel ou culturel de notre région.

Conférence 'Le Roi Arthur et la Normandie'

Jeudi 28 septembre - Mairie / 18h - Entrée libre

Par Stéphane William Gondoin

Le mythe arthurien appartient à ce que l'on nomme « la matière de Bretagne », un ensemble de légendes que l'on colportait autrefois en terres celtiques, Petite-Bretagne, Cornouailles britanniques, pays de Galles… On le sait moins, mais la Normandie et les Normands jouèrent aussi un rôle important dans son élaboration et sa diffusion. Une balade dans la « Normandie du roi Arthur »…

Goûter Normand

vendredi 29 septembre - 16h30 à l'Espace Culturel Sarah Bernhardt

Goûter pour les enfants et lecture de contes par la Bibliothèque pour Tous - Danses folkloriques par l'Assemblée du Pays Normand.

Marché nocturne de produits régionaux

vendredi 29 septembre - Place Candon / 17h - 21h - Entrée libre

Vous pourrez trouver sur ce petit marché de caractère des produits locaux garantis, venus tout droit de la ferme : fruits, légumes, viande, oeufs, produits laitiers, cidre, bière, ou bien encore des produits cosmétiques à base de produits locaux.

Le Village des auteurs normands

samedi 30 septembre - Place Clemenceau (ou salle de l'Orangerie si mauvais temps)

Partages et convivialité seront au rendez-vous sur la place du Village des Auteurs Normands.Vente et dédicace d'ouvrages de «Plumes normandes» : romans, nouvelles, récits historiques, biographies, littérature jeunesse... Présence de la Bibliothèque pour Tous.

Téléthon

25 / 26 novembre et 9 décembre 2017