Festival 'Estacade'

La Ville de Sainte-Adresse proposera à la fin de l'hiver, la première édition d'un festival de musique classique : 'Estacade'.
L'objectif de ce nouveau festival organisé par l'association Le Flot Musical et soutenu  par la Ville,   est  d'offrir une approche nouvelle de la musique classique  grâce à  un rapport simple et direct avec les artistes. Si ce festival s'adresse aux amateurs de musique 'dite classique', il s'adresse aussi et surtout à ceux qui en sont un peu éloignés et auxquels nous aimerions la faire découvrir.

Les 1, 2 et 3 mars  cinq concerts variés et décalés, interprétés par des virtuoses de renommée internationale seront proposés à l'Espace Sarah Bernhardt et au Palais des Régates :
- Un concert au cours duquel un quatuor à l'humour pince sans rire nous mènera dans une galaxie de surprises  aux harmonies  farfelues et talentueuses,
- Un concert-sieste face à la mer durant lequel parents, enfants, grands-parents... pourront se laisser bercer par de douces musiques en toute sérénité,
- Un concert commenté sur la vie de Mozart,
- Un concert juke box,
- Un concert final plus traditionnel.

Découvertes, partages d'émotions et surprises se succéderont durant ces trois jours. 'Des moments qui, nous l'espérons, raviront les familles dionysiennes en quête d'instants harmonieux' souhaite Jean-Paul Bravard, Adjoint au Maire chargé de la culture.

Afin de rendre ces concerts  accessibles à tous, le tarif  est fixé à 5 € et gratuit pour  les moins de dix-huit ans.

Renseignements et réservations
www.festivalestacade.fr