Vendredi 1er décembre, la Ville de Sainte-Adresse avait convié le groupe Orange à venir informer la population de l'avancement des travaux de raccordement à la fibre optique sur la commune, lors d'une réunion en Mairie.
Les principales informations à retenir de cette présentation sont les suivantes :
Rappel sur les objectifs nationaux de raccordement : 20 000 000 de foyers sont éligibles à la fibre pour fin 2020.
Orange est l'aménageur du réseau de fibre optique sur l'ensemble des communes de la CODAH, il intervient sur ses fonds propres pour la réalisation de ces travaux.
Fin 2016, ce sont 53% des foyers Dionysiens qui étaient raccordés à la fibre soit un foyer sur deux. Par contre, fin 2017 le chiffre de logements fibrés atteint péniblement les 60% : seulement 7% de foyers ont été raccordés en une année.
Sur les 40% de foyers en attente de raccordement, 10% concernent des enfouissements souterrains et les 30% restant concernent des raccordements aériens. Orange a donc expliqué qu'à l'heure actuelle, les logements dont le raccordement est prévu en distribution aérienne posent un problème technique d'où le retard par rapport à l'objectif de raccordement qui avait été fixé.
Afin de débloquer la situation, Orange a arrêté trois conditions :
Les deux derniers points sont en cours de finalisation. Orange annonce que les résultats de ces mesures seront visibles d'ici à six mois en ce qui concerne la partie aérienne du raccordement.
Trois points abordés au cours de la réunion restent sans réponse de la part d'Orange :
Pour rappel, les rues dont le raccordement aérien est en étude sont :
Impasse sous Bretonne
La Municipalité restera très vigilante à la mise en oeuvre des différents points sur lesquels le groupe Orange s'est engagé durant cette réunion et veillera à ce qu'il respecte les délais annoncés.
Votre mairie est fermée aujourd'hui et ré-ouvrira lundi à 8h00
> Voir les horairesDimanche 22 avril 2018
18.19.20 mai 2018
du 23 au 27 mai 2018