Cet été, baignez-vous en toute sécurité

La plage de Sainte-Adresse offre une zone de baignade surveillée jusqu'au 31 août 2017, de 11h30 à 13h et de 14h à 19h.

Pour vous baigner, privilégiez cette zone surveillée où l'intervention des équipes de secours est plus rapide.

Restez toujours attentifs à vos enfants, même si la zone est surveillée.

Consultez les informations sur les conditions de baignade affichées sur la cabane du poste de secours (horaires et coefficients de marée, température de l'eau...) et respectez toujours les consignes de sécurité signalées par les drapeaux de couleur (autorisant ou interdisant la baignade).

D'autres conseils pratiques sur www.inpes.sante.fr/noyades

Rappels :

Dans la zone de baignade surveillée, les engins à moteur, les planches à voile, les kayaks, les paddles sont interdits. Seuls les engins gonflables sont autorisés.

L'accès aux épis est dangereux et donc strictement interdit sur tout le bord de mer de Sainte-Adresse.

Les chiens sont interdits sur la plage.

Les vélos, rollers, engins deux roues motorisés sont interdits sur l'estacade.

Il est strictement interdit de plonger de l'estacade.

En ce début de période estivale, nous tenions également à rappeler que la plage doit être respectée. Malgré l'intervention quotidienne des équipes d'Aquacaux pour le nettoyage de la plage, nous constatons trop souvent que les usagers nocturnes ont abandonné canettes, bouteilles en verre ou en plastiques, emballages alimentaires, mégots,... alors que des poubelles se trouvent à quelques mètres de là, tout au long de la promenade.

Chacun a plaisir à trouver la plage propre, alors nous vous remercions de penser aux familles, aux enfants, aux pratiquants de sports nautiques ou simples promeneurs qui circulent sur les galets jonchés de déchets au risque de gravement se blesser.

Miam du miel !

vendredi 15 septembre 2017