Animations de Noël

Bientôt Noël ! A cette occasion, la Municipalité a concocté un joyeux programme d'animations à l'attention des enfants et de leurs familles.

Lettre au Père Noël

Vendredi 16 décembre, à 16h, le Père Noël sera présent à la sortie des écoles pour recueillir les lettres des enfants afin de transmettre les commandes à son atelier du Pôle Nord où sa brigade de lutins prépare les cadeaux qui seront déposés au pied du sapin dans la nuit de Noël.

' A la recherche du Père Noël ' - Spectacle pour enfants de 2 à 10 ans

Lundi 19 décembre 2016 à 17h - Espace Culturel Sarah Bernhardt

Alors que minuit ne va pas tarder à sonner, Massepain - le chef de la brigade des lutins - découvre qu'il a perdu le Père Noël! Il a beau fouillé sa maison et questionner ses amis, le Père Noël est introuvable... et s'il ne réapparaissait pas, la fête risque bien de tourner au fiasco. Mais tout à coup, Massepain découvre un petit mot du grand bonhomme habillé tout de rouge... et les aventures vont commencer ! Découvrez comment Massepain et les enfants mènent l'enquête pour retrouver la vedette des fêtes de fin d'année !

Par la Compagnie 'Touches d'histoire'

Gratuit - Tout public, enfants et familles

' Qui a peur de Lascar le Renard ' - spectacle pour enfants de 3 à 10 ans

Mardi 27 décembre 2016 à 15h - espace Culturel Sarah Bernhardt

La vie se déroule calme et sereine dans la ferme, c'est tout juste si le chat essaie d'attraper quelques souris. Cette tranquillité va être bouleversée par la venue de Romarin le lapin qui va mettre un certain temps à se faire accepter de ses nouveaux voisins et surtout de sa voisine de terrier : Ciboulette. Tout va donc pour le mieux quand soudain il arrive : Lascar le Renard ...

Par la Compagnie ' Les Marmousets '

spectacle gratuit - tout public, enfants et familles

Dessine-moi Noël

Concours de dessin de Noël

A vos crayons de couleur pour réaliser un dessin sur le thème de Noël. Laissez libre cours à votre imagination et rendez-vous le 19 décembre à 16h l'Espace Culturel Sarah Bernhardt pour remettre vos dessins et participer à un bon goûter.

Vous pouvez également venir déposer vos dessins à la Mairie jusqu'au 23 décembre.

Noël sur le marché

Les élus vous donnent rendez-vous sur le marché, place Candon, le vendredi 23 décembre entre 10h et 12h pour déguster un jus de pommes chaud aux épices de Noël.

Miam du miel !

vendredi 15 septembre 2017